Mercedes-Benz CLA et AMG GT R mises à l’essai par Antoine Joubert
Mercedes-Benz

Mercedes-Benz CLA et AMG GT R mises à l’essai par Antoine Joubert

Le journaliste au Guide de l’auto Antoine Joubert s’est rendu à Munich en Allemagne pour mettre à l’essai deux voitures qui se distinguent tant sur le plan de leurs performances que de leurs prix. Alors que la CLA s’adresse principalement aux consommateurs à la recherche d’une Mercedes-Benz « d’entrée de gamme », la Mercedes-AMG GT R s’adresse plutôt aux puristes, aux vrais amoureux de conduite automobile.

D’abord, l’AMG GT R reçoit des modifications pour l’année-modèle 2020, et la déclinaison Roadster de la GT R sera produite en seulement 750 exemplaires. Tant le coupé que la version décapotable misent sur un V8 biturbo de 4,0 litres produisant 577 chevaux et un couple de 516 livres-pied. Le tout est jumelé à une boîte de vitesses automatique à sept rapports avec double embrayage et d’un rouage à propulsion.

L’accélération 0-100 km/h s’effectue en 3,6 secondes et sa vitesse de pointe s’élève à 317 km/h. Outre le toit souple, le coupé n’est pas bien différent de la GT Roadster. À noter que, pour l’édition 2020, on a ajouté au bolide un système de gestion électrique de la suspension et de la puissance, ainsi qu’une instrumentation numérique.

Ensuite, le coupé à quatre portes CLA a été redessiné. Cette deuxième génération est mue par un quatre cylindres turbocompressé qui produit 221 chevaux, et partage plusieurs composantes avec la toute nouvelle Classe A. La Mercedes-Benz CLA 2020 est plus longue de 48 mm, plus basse de 2 mm et plus large de 53 mm que sa devancière, ce qui en fait une édition plus spacieuse et plus athlétique.

Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca
Lorsque vous magasinez un véhicule sur otogo.ca, vous naviguez à travers l’inventaire de véhicules d’occasion des concessionnaires automobiles du Québec membres de la CCAQ. Un gage de qualité et de confiance pour trouver votre prochain véhicule.
Consulter l’inventaire