Confiance, sécurité et tranquillité d’esprit sont les mots-clés de l’achat chez un concessionnaire.

L'achat d'un véhicule est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. C'est pourquoi il est important, une fois que vous avez choisi un véhicule, que vous soyez rassuré sur son état et les informations reçues. Sachez que l'achat d'un véhicule d'occasion chez un concessionnaire membre de la CCAQ est toujours un choix rassurant. Voici pourquoi.

Trouver un véhicule

Protection et sécurité

Ils sont légalement tenus de respecter un code d'éthique rigoureux, de satisfaire aux exigences en matière de divulgation et d'exécuter les inspections de sécurité obligatoires sur les véhicules qu'ils vendent.

Toujours le premier choix

Ils choisissent toujours en premier. Ils filtrent les meilleurs véhicules et laissent le reste aux autres. Ils ont donc les meilleurs véhicules d'occasion en inventaire.

Financement

Ils offrent un financement et des taux d’intérêt avantageux sur les achats de véhicule d’occasion. En cas de financement, ces taux seront difficilement égalés par les banques pour un achat auprès d’un particulier.

Démarche simple

Ils reprennent votre voiture dans l’état ou elle se trouve. Vous êtes complètement à l’abri d’un recours pour vice caché ou toute autre réclamation.

Expérience professionnelle

Lorsque vous faites l'achat d'un véhicule d'occasion, vous recevez des services de qualité offerts par des personnes compétentes et professionnelles qui vous supportent tout au long de votre processus d'achat.

Reconditionnement

Lavage, réparation de carrosserie, contrôle des éléments de sécurité voire révision complète, pneumatiques, inspection complète et remise en état ; des véhicules d'occasions vendus comme des neufs.

Échange facile

Échanger votre véhicule usagé pour un nouveau véhicule d'occasion peut être pratique. Faire affaire avec une équipe de professionnels peut souvent faciliter les choses. Les concessionnaires ont des ressources avantageuses pour vous faire la meilleure offre.

Véhicule certifié

Partout à travers la province, les concessionnaires membres de la CCAQ vous proposent des véhicules d’occasion dit « certifiés ». Généralement, pour qu’un véhicule d’occasion soit déclaré certifié, celui-ci doit avoir été soumis à une inspection détaillée et à un processus de vérification de sa sécurité par un technicien certifié par le manufacturier. De plus, la plupart des véhicules certifiés sont accompagnés d’un programme de garantie prolongé et doivent répondre à certains critères dont l’âge et le kilométrage. Le sceau « Véhicule Certifié » est présent sur tous les véhicules certifiés ou tous les véhicules éligibles à une certification. Otogo n’est responsable d’aucune certification de véhicules sur sa plateforme et ne donne aucune garantie ou représentation à cet effet. Le sceau « Véhicule Certifié » ne crée aucune obligation contractuelle ou légale pour Otogo s.e.c.