Conditions générales

  • Identifier une personne responsable en autorité qui sera chargée de faire respecter les protocoles en tout temps
  • Installer un distributeur de solution hydroalcoolique à chaque entrée et autres lieux pour la désinfection des mains et aviser les clients, de les utiliser
  • Offrir l’option d’une expérience d’achat virtuelle et l’évaluation du véhicule d’échange à distance, si possible
  • Délimiter visuellement la mesure de distanciation de 2 mètres au plancher à l’aide de ruban adhésif aux endroits appropriés
  • Garder tous les véhicules verrouillés dans la salle de montre et à l’extérieur
  • S’assurer que les clients soient accompagnés par un représentant lorsqu’ils circulent dans la salle de montre et en respectant la distanciation de 2 mètres
  • Désinfecter la salle de montre chaque jour, l’espace de travail, les surfaces fréquemment touchées à la fin de chaque quart de travail
  • Offrir et fixer des rendez-vous espacés aux clients, dans la mesure du possible

Visite chez un concessionnaire

  • Toute personne qui entre en concession doit être accueillie à la réception
  • Demander au client de se désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique
  • Limiter la rencontre avec le représentant à un maximum de 2 personnes, dans la mesure du possible
  • Aviser le représentant de l’arrivée du client afin qu’il vienne le rejoindre à l’accueil

Véhicule dans la salle de montre et à l'extérieur

Présentation du véhicule au client par le représentant aux ventes:

  • Déverrouiller le véhicule et garder la clé en tout temps
  • Autoriser le ou les clients, le cas échéant, à s’asseoir uniquement à l’avant des véhicules
  • Verrouiller le véhicule après la présentation et remettre la clé à l’endroit prévu pour le personnel responsable du nettoyage
  • Apposer une affiche sur le véhicule après son nettoyage

Essai routier

Le représentant aux ventes doit :

  • Se laver les mains avant l’essai routier et inviter le client à faire de même en lui fournissant une solution hydroalcoolique
  • Prendre une photo du permis de conduire du client sans y toucher
  • Choisir un véhicule déjà désinfecté
  • Permettre au client de conduire le véhicule dans un rayon déterminé et limiter la durée de l’essai
  • S’asseoir à l’arrière du véhicule
  • Se laver les mains à la fin de l’essai routier et inviter le client à faire de même en lui fournissant une solution hydroalcoolique
  • À la fin de l’essai, inviter le client à stationner le véhicule et remettre la clé dans un endroit prévu à cette fin pour le personnel responsable du nettoyage

Signatures des documents

  • Prévoir un lieu désigné qui respecte la confidentialité et la distanciation de 2 mètres entre les personnes
  • Ajouter un écran protecteur en plexiglas si les lieux ne permettent pas la distanciation
  • Désinfecter la surface du bureau, les chaises, articles et appareils électroniques utilisés entre chaque client
  • Remettre un stylo à usage unique ou prévoir un récipient à cet effet pour la désinfection
  • Se laver les mains à la fin de la transaction

Évaluation du véhicule

Lors d’une évaluation, privilégier le port des gants et s’assurer de se laver les mains après le retrait de ceux-ci

    Livraison du véhicule

    Doit être fait en concession, soit à l’intérieur ou à l’extérieur, dans un endroit prévu à cette fin

    • Désinfecter le véhicule avant que le client en prenne possession
    • Présenter le véhicule de façon virtuelle