Un super encan de 93 vieux muscle cars à ne pas manquer

C’est possible de dénicher un vieux muscle car encore en bon état – ou du moins facile à restaurer – en fouillant sur Internet et en s’informant auprès des clubs de voitures anciennes.

Imaginez si vous pouviez tomber sur un entrepôt rempli et que tous les modèles sur place soient négociables. Trop beau pour être vrai?

Non!

Il suffit de faire une balade jusqu’à Red Oak, en Iowa (environ 20 heures de Montréal), où un homme a décidé de vendre pratiquement toute sa collection de voitures qu’il a achetées et sur lesquelles il a travaillé au cours des 40 dernières années.

Le samedi 14 septembre, Bill « Coyote » Johnson mettra en effet aux enchères 93 des 113 modèles qui dorment sur sa propriété, incluant un grand nombre de muscle cars d’époque.

On retrouve parmi ceux-ci des Barracuda, Camaro, Charger, Challenger, Coronet, Cutlass, GTO, Mustang, Satellite, Super Bee et bien d’autres. La Plymouth Road Runner 1969 qui a fait naître l’histoire d’amour entre Johnson et les voitures n’est toutefois pas à vendre.

Ce qui est drôlement intéressant dans cette vente, c’est que même si plusieurs des bolides ont besoin d’amour et de restauration, chacun sans exception sera vendu tel quel et sans réserve. Autrement dit, il n’y a pas de prix plancher; faites votre meilleure offre et vous risquez de repartir avec une nouvelle acquisition!

Sachez qu’il est déjà possible de miser en ligne et voir l’inventaire complet sur le site de Vanderbrink Auctions, qui organise le tout.

Bref, si vous rêvez de posséder un morceau de l’histoire automobile sans dépenser une fortune ou si vous aimeriez démarrer votre propre petit musée de voitures, c’est une occasion en or!