Trouvez le meilleur prix pour votre essence avec une application

Vous êtes-vous déjà réveillé en hurlant d’un cauchemar où vous manquez d’essence avant de vous rendre à destination? Faites-vous partie de la catégorie de gens qui font le tour des stations d’essence de votre ville avant d’en choisir une pour y faire le plein? Si vous avez répondu oui à l’une ou à l’autre de ces questions, nous avons déniché l’application parfaite pour vous. Et même si ces deux situations ne vous sont jamais arrivées, vous allez tout de même apprécier notre petite trouvaille, promis!

Une découverte

Gas Buddy est un site web et une application vous permettant de trouver la station-service la plus près de votre position géographique, ainsi que celle qui offre le meilleur tarif pour l’essence dans un rayon prédéfini de kilomètres. L’application est disponible pour les appareils Apple ainsi qu’Android, et couvre la plupart des régions du Canada et des États-Unis. Elle est donc parfaite pour vos besoins quotidiens ou pour votre road trip sur la côte ouest américaine.

On se sépare le coût du gaz?

Gas Buddy permet également de calculer le coût approximatif d’essence pour un voyage. On peut y entrer son point de départ ainsi que sa destination et Gas Buddy utilise les données récoltées à travers l’Amérique du Nord pour indiquer ce que devrait coûter ce voyage en essence. Il y a plusieurs options qui augmentent la précision du calcul, comme l’ajout d’arrêts en chemin et l’information sur notre véhicule.

En entrant la marque, le modèle et l’année du véhicule, sa consommation en ville et sur l’autoroute est automatiquement affichée et sera prise en compte pour le calcul du coût d’essence pour ce voyage. Gas Buddy crée aussi un itinéraire de voyage avec les arrêts suggérés aux stations-service basé sur la capacité du réservoir à essence de votre véhicule.

Prix à la carte 

Une autre fonctionnalité intéressante à explorer de l’application Gas Buddy est leur carte des prix, qui illustre avec des couleurs allant du vert (sous 1 $/L) au rouge (au-dessus de 1,27 $/L) et le prix moyen du carburant partout au Canada et aux États-Unis. En effet, cette fonction permet d’avoir une vue globale des régions avec les moyennes de prix d’essence les plus élevées et les plus basses.

Verdict

Globablement, cette application est donc utile pour ceux qui veulent épargner quelques sous par litre d’essence en allant faire le plein à la station d’essence la plus économique du coin, mais également pour ceux qui veulent prévoir le coût d’essence qu’ils auront besoin de défrayer pour un voyage. Essayez-la et donnez-nous vos commentaires!