Étude : les meilleurs véhicules d’occasion à acheter en 2020

Plusieurs éléments doivent être pris en considération au moment d’acheter un véhicule usagé. Pour trouver le meilleur modèle au meilleur prix, il faut savoir faire de bonnes recherches. Heureusement, divers sites et guides existent afin d’orienter les consommateurs dans leur choix.

On vous parle souvent de la firme d’analyse américaine iSeeCars.com, eh bien, encore une fois cette année elle a mené une étude approfondie en vue de déterminer les meilleurs véhicules d’occasion à acheter. Il s’agit de ceux qui démontrent une bonne fiabilité à long terme, qui conservent le mieux leur valeur initiale et qui se classent parmi les modèles les plus sécuritaires selon les tests de collision.

Voici la liste pour 2020…

Meilleur VUS d’occasion : Toyota 4Runner

Le 4Runner, bâti sur une plateforme de camion, est un véhicule durable qui fait honneur à la réputation de fiabilité de Toyota. Il possède aussi beaucoup d’espace de chargement et l’un des plus faibles taux de dépréciation de l’industrie.

Meilleure voiture d’occasion : Honda Civic

Malgré la baisse de popularité des berlines, la Civic reste très en demande à cause de son agrément de conduite, de son économie d’essence et de sa fiabilité. Plusieurs exemplaires se rendent sans problème à 300 000 kilomètres.

Meilleure camionnette d’occasion : Toyota Tacoma

Le Tacoma est réputé pour être increvable, si bien que ses propriétaires peuvent le conserver pendant des centaines de milliers de kilomètres. Les acheteurs ne se soucient guère de son design vieillissant; ils veulent de la fiabilité, de la robustesse et une excellente valeur de revente.

Meilleure fourgonnette d’occasion : Toyota Sienna

La Sienna est encore la seule fourgonnette disponible avec un rouage intégral, ce qui augmente sa valeur. Ultra fiable, bien évidemment, elle plaît aux familles par sa sécurité, son côté pratique et la plus faible dépréciation de la catégorie.

Meilleure voiture sport d’occasion : Ford Mustang

La Mustang, contrairement à la majorité des voitures sport, peut servir au quotidien et atteindre 200 000, voire 300 000 kilomètres. Elle conserve toujours une excellente valeur et sa conduite est légendaire.

Meilleure voiture hybride d’occasion : Toyota Prius

La Prius est l’hybride la plus populaire en Amérique du Nord et ce n’est pas un hasard. Les chauffeurs de taxi, notamment, adorent sa fiabilité et sa durabilité. N’oublions pas l’espace de chargement appréciable.

Meilleure voiture électrique d’occasion : Tesla Model S

La Model S a révolutionné le segment des voitures électriques en 2012 avec ses caractéristiques innovatrices et son autonomie imbattable. Elle affiche aussi des cotes de sécurité remarquables et une valeur résiduelle très élevée.

Meilleure voiture de luxe d’occasion : Lexus ES 350

La berline ES est l’une des voitures intermédiaires de luxe les plus abordables sur le marché. Ajoutez à cela sa grande fiabilité et son excellente valeur de revente et vous avez un choix facile à faire.

Meilleur VUS de luxe d’occasion : Acura MDX

Le MDX roule sa bosse depuis longtemps. Très durable, il n’est pas rare que ce VUS atteigne 300 000 kilomètres. Il coûte aussi moins cher que bien des concurrents et propose un habitacle spacieux.